Histoires de Bains
 

 

Laurence Niedzwiecki
Comédienne

Rôle : Nénette

Laurence Niedzwiecki

Originaire du Lot-et-Garonne, elle y prend ses premiers cours. En 1987, elle entre au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Bordeaux, et suit des études d’histoire et de Lettres Modernes. Puis elle rejoint Paris pour se former au Studio 18 auprès d’André Lambert (spécialiste du Théâtre Classique et du Théâtre Romantique). Elle jouera principalement le répertoire classique (Racine, Molière, La Fontaine, Musset…) dans
lequel elle se spécialise.


De retour dans le Lot-et-Garonne elle intègre la compagnie "A contre-jour", au sein de laquelle elle joue dans un répertoire éclectique : Federico Garcia Lorca, Molière (Dom Juan, George Dandin), Jean-Michel Ribes, Roberto Athayde, Harold Pinter, Albert Camus…


Elle intègre l’équipe du Théâtre de Feu en 1999, au sein de laquelle elle découvre de nouvelles formes théâtrales et joue du Théâtre Contemporain : … Vers la Cité de l’Etoile de Jean Manuel Florensa & Gérard Levoyer, Deux femmes pour un fantôme de René de Obaldia, Louis Bambille, le surineur de Romorantin de Jean Manuel Florensa,  Amazonia, contes et légende adapté par Aurélia Bartolomé, Le Grand Cataclysme de Claude Bourgeyx, Les 1001 nuits adapté par Aurélia Bartolomé. Elle a également participé en 2006 au long-métrage de Delphine Gleize « L’homme qui rêvait d’avoir un enfant », et participe depuis cette même année à un projet « Philo-Théâtre » avec l’association Philoland.

Elle se forme parallèlement à des techniques particulières  auprès d’artistes reconnus : le théâtre racinien avec Jacques Kraemer, le théâtre d’objet avec Eric de Sarria (Cie Philippe Genty), le personnage de l’Auguste et le travail du clown avec Dominique Commet (Clown Kitch Compagnie).

 

Le Théâtre des LumièrespiedCG40