Histoires de Bains
 

 

Brice Martin

La création et composition musicale a été confiée à Brice Martin.
Voir son site web : www.bricemartin.fr

 

Notes d'intensions pour la musique :

Composer c'est écrire pour.

Dans ce projet mêlant théâtre et musique je trouve enfin l'occasion d'approcher le but ultime de la musique, celui de toucher les sens. Et les sens ce sont les émotions, ce sont les mots, l'expression corporelle, le geste. Je parle tellement en tant que chef d'orchestre du « geste musical » !!! Dans "Histoires de Bains" le geste prend tout son sens. Le son est théâtralisé, mis en espace, en mouvement.

J'ai choisi d'après les éléments historiques cités par l'auteur de la pièce, Gérard Levoyer, de laisser la musique interagir avec le texte, sous forme de citations souvent liées à la renaissance et à l'époque baroque.

Mais j'ai également pris un malin plaisir à tourner ces habillages sonores quotidiens que sont la publicité et la mode en dérision.

Il y a également une part plus personnelle de petites chansons ou pièces que j'ai composé pour ce spectacle et qui apporteront, je l'espère, un peu de magie et de rêve dans ce décor ô combien enivrant de la foire foraine.

J'ai attendu longtemps avant d'écrire pour le théâtre, et c'est un désir de longue date qui se réalise . J'en remercie très chaleureusement toute l'équipe...

Brice MARTIN


Haut de page

 

Extraits :
remerciements à Gilles Cuzacq et Mathias Chantrelle

 


Haut de page

 

 

Le Théâtre des LumièrespiedCG40