Histoires de Bains
 

 

Yannick Fichant
Comédien

Rôle : Docteur Movilain

 

yannick Fichant

Après un début de carrière de guitariste dans différents groupes, il devient ténor dans un ensemble vocal baroque, puis s’oriente vers le théâtre en 1997. Il suit alors la formation professionnelle d’acteur de la Compagnie du Passeur.
   
Mêlant les formes théâtrales (clown, jeu masqué, conte, etc…), il a créé avec  Nicole Bossy sa propre compagnie,  le Balthazar Théâtre, spécialisée dans le spectacle Jeune Public.
Il a également collaboré avec diverses compagnies de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Divadlo Théâtre, Spectacle Diffusion, Le théâtre Ainsi de Suite…) autour d’auteurs contemporains et classiques.
Avec la Compagnie Octobre, il a notamment représenté la France aux Deuxièmes rencontres Internationales « Aîn Asserdoun » qui avaient lieu au Maroc en 2001. Il y a présenté la pièce « Je rêve d’un Quatuor loin des prisons sans mur(s) », pièce
qu’il a co-écrit avec Nicole Bossy.


Il se forme parallèlement à des techniques particulières  auprès d’artistes reconnus :
La voix avec Gaël Andrews (Roy Art Théâtre)
Le théâtre d’objet avec Eric de Sarria (Cie Philippe Genty),
L’escrime de théâtre avec Bob Heddle Roboth,
Le Mime avec Elena Serra
….et la Commedia dell’Arte auprès de Carlo Boso.

Il intègre le Théâtre de Feu en 2007 avant de créer avec Aurélia Bartolomé et Laurence Niedzwieci le Théâtre des Lumières où il poursuit  entre autre, son travail autour d'un théâtre engagé corporellement.

 

Le Théâtre des LumièrespiedCG40